Azeddine Idjeri naît à Bouzeguene, dans la wilaya de Tizi Ouzou en Algérie, où il vit jusqu’à l’âge de 28 ans. Le diplôme du Baccalauréat en Gestion et Économie obtenu avec mention en 2001, commencèrent ce que lui-même qualifie de mésaventures universitaires. Orienté contre son gré vers l’étude de la sociologie, il parvient à obtenir le droit d’étudier la psychologie. Cet autre domaine de spécialité n’ayant jamais été un choix du cœur, il décide d’interrompre prématurément et définitivement son cursus universitaire, et ce, avant que la deuxième année universitaire ait pu aller jusqu’à son terme.
Il s’établit en France, en région parisienne plus précisément, à la fin de l’an 2010. L’exil, cette plaie jamais close, trouve aussitôt un remède inespéré : la lecture. Au grès des rencontres, à la fois humaines, professionnelles et essentiellement livresques, l’amour des lettres laisse éclore dans l’esprit du jeune apprenti lecteur une appétence littéraire jusque-là insoupçonnée, voire méconnue. Cette passion à la fois vorace et nourricière va ensuite voir naître chez l’auteur un désir et une boulimie littéraires que seul la narration et l’écriture peuvent assouvir.
"Depuis la nuit des temps, beaucoup d’amours ont été infidèles. Maintenant ils s’écrivent même sur des logiciels. S’agissant de ma passion pour la littérature, elle est à la fois vorace et nourricière"
Azeddine Idjeri