Brahim Saci

Repères

 Brahim Saci naît à Tifrit Naït Oumalek au pied de l’Akfadou. Arrivé à Paris à l’âge de 10 ans, il continue ses études et obtient un bac littéraire, philosophie, langues. Il entame alors des études universitaires à l’Université Paris VIII, à Saint-Denis. Après une licence, en langues étrangères appliquées, Brahim Saci plonge dans la création musicale et poétique pour devenir Auteur, Compositeur, Interprète d’expression franco-Kabyle. Dessinateur, caricaturiste, portraitiste, métier qu’il pratiqua sur les places touristiques parisiennes.
Il a présenté des rubriques sur l’histoire antique des berbère à Bellovaque FM à Persan, à Beur FM et France Maghreb à Paris.
Il travaille dans le champ culturel parisien, dans l’enseignement artistique.
Brahim Saci est universitaire, il travaille dans le champ culturel parisien. Après la chanson et la poésie kabyle il revient à la poésie française à partir de 2016 et publie des livres de poésie aux éditions du net.

"La poésie est souvent un long et interminable chemin vers soi-même. Plus on écrit de la poésie, plus on se découvre, plus on découvre le monde et les autres. En amplifiant son regard, en acceptant l'absurdité du monde, le poète fait la paix avec lui-même et entame le précieux voyage de l'amour de la vie."

Brahim Saci

Oeuvres

Sélection de quelques couvertures

Capture du 2020-06-04 21-38-14

Ressources bibliographiques

VOS CRITIQUES, ANALYSES ET AVIS